Je fais mon bilan de fin d'année

December 3, 2018

Ahhh Noël… Les repas en famille, les cadeaux, les surprises, les marrons glacés…

 

Mais, la fin de l’année c’est, surtout, un excellent moment pour prendre du temps pour SOI et faire le bilan de l’année passée ; ce qui permet de se projeter à nouveau, en conscience, sur la nouvelle année qui se profile à l’horizon.

En bref, ça veut tout simplement dire : se fixer des objectifs !

 

Eh oui, la fin d’année c’est le moment idéal pour se demander :

  • Comment j’ai vécu cette année ?

  • A-t-elle été à la hauteur de ce que j’en espérerai ?

  • Quel style de vie je souhaiterai avoir en 2019 ?

 

 Ces questions paraissent anodines, et pourtant… elles changent tout !

 

J’ai pu me rendre compte, au cours de ma pratique de coach, combien de femmes laissent les jours passer sans se poser vraiment la question fondamentale :

 

  • « Qu’est-ce que je souhaite accomplir dans ma vie ? »

 

Tout simplement par manque de recul, prises par le rythme effréné du quotidien, entre la famille, le boulot, la logistique du foyer à gérer, le suivi de la scolarité des enfants, les vacances à prévoir, etc…

Elles avancent comme elles peuvent, de semaine en semaine, de mois en mois et d’années en années sans vraiment prendre le temps de se donner un cap, une direction ; avec le risque de se perdre en cours de route à force de naviguer à vue.

 

Mais cette année c’est différent !

 

Je vous invite à ralentir, à vous garer sur le bas-côté et vous poser quelques instants pour faire ce bilan de l’année écoulée et clarifier votre vision de l’année 2019 pour réajuster, si besoin, votre boussole et donner plus de sens aux actions que vous serez amené(e) à poser.

 

Accordez-vous cette occasion de faire votre état des lieux et d’identifier clairement ce que vous souhaitez changer pour l’année qui vient.

 

Alors, voici mon cadeau pour vous : La roue de la vie.

 

Il s’agit d’un outil puissant en coaching qui permet de mesurer très précisément votre niveau de satisfaction actuelle, dans les 8 domaines les plus importants de votre vie et de pouvoir visualiser comment et où vous devez mettre votre temps, votre énergie et vos efforts pour augmenter votre niveau de bonheur.

 

Alors, installez-vous confortablement, loin de toutes les distractions, au calme, juste pour vous offrir une parenthèse et entrer en communication avec vous-même. Vous n’avez qu’à télécharger l’exercice ici ; vous munir d’un stylo et partir à la conquête de vos rêves.

Oui, vraiment, prenez ce temps de l’écriture pour approfondir votre réflexion et permettre à votre cerveau d’enregistrer les nouvelles informations 😉

 

Cet exercice fait partie d’une formation complète (sur 7 semaines) que j’ai créée pour aider toutes les personnes qui ressentent le besoin de clarifier leurs désirs, de mieux se comprendre afin de prendre leur place et se réaliser.

Si ce sujet vous concerne directement, sachez que j’offre, en ce moment à vous : lecteurs, lectrices de mon blog

 

, une promotion de 20% sur le prix de cette formation qui vous guidera pas à pas pour faire rejaillir la personne que vous ÊTES vraiment.

Toutes les informations sont ici 😊

 

Quoi qu’il en soit, faites de ce bilan de fin d’année un moyen d’apprendre davantage sur vous, sur vos habitudes, vos comportements et ne gardez que ce qui vous semble bénéfique pour vous car l’équilibre à trouver dans les différents domaines de votre vie se fera dans la justesse de vos actes.

En attendant, prenez soin de vous.

Je vous souhaite d’avance de très belles de fin d’année.

 

Avec un océan d'Amour

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône

2017 par Monya REKIK avec Wix.com