Vacances, j'oublie tout !

August 30, 2017

 

Cette période de farniente me donne toujours une sensation d’un « tout est possible ! »

Mon rapport au temps se transforme, les jours deviennent élastiques, la nature devient plus présente, vivante… Tout peut se faire sans problème !

S’allonger des heures dans l’herbe et contempler le ciel en écoutant le chant des oiseaux, se prélasser dans un transat et imaginer de nouveaux projets, compter les étoiles et accrocher ses rêves à l’une d’elles…

Tout d’un coup, on s’invente le futur en imaginant réussir l’impossible !

Est-ce le fait d’oublier les contraintes, de changer de lieu de vie, de rythme, de repères, d’ouvrir tous nos sens au plaisir et n’avoir qu’un seul objectif : se faire du bien !

Peu importe, car ce « tout est possible » est là et il peut prendre forme si je lui laisse la place, si mon esprit ne s’agite pas sans cesse à répondre aux exigences de mon quotidien.

Les projets naissent dans mon imagination avant de prendre forme dans la réalité. Et mon esprit ne peut les accueillir que lorsqu’il est tranquille, ouvert, à l’écoute.

Vous me direz alors qu’il est évident que ces « plages » de silence on se les offre plus naturellement en vacances mais ce qu’il faut surtout retenir c’est que je suis celle (ou celui) qui peut créer cet espace pour faire germer un nouveau possible à tout moment !

Nous ne prenons plus le temps de faire travailler notre imagination, de nous raconter des histoires comme nous le faisons pour les enfants avant de s’endormir ; pourtant c’est essentiel pour nourrir nos projets, continuer à nous faire grandir de l’intérieur, alimenter notre moi en devenir.

« Si tu peux le rêver tu peux le faire ! » disait si bien Walt Disney et cette phrase résume à elle seule tout le potentiel que nous avons en chacun de nous : celui de créer !

Tout commence par une vision, un rêve, une projection, peu importe le nom qu’on lui donne mais visualiser la finalité d’un projet est essentielle pour lui donner vie.

Et c’est peut-être ça finalement qui nous nourrit le plus en vacances (hormis le fait de dormir 😉) : prendre le temps de rêver !

Le simple fait de s’être accordé un espace de détente, d’émerveillement, participe à une meilleure écoute de notre moi profond et permet la naissance d’une nouvelle vision de Soi et du monde qui nous entoure.

Alors, si les vacances doivent nous laisser une trace, en dehors de celle laissée par le maillot 😊, c’est précisément celle de suivre la réalisation de nos rêves !

 

Bonne rentrée à tous et toutes.

 

Retrouvez-moi également sur YouTube et Facebook et vous abonner à ma newsletter…

 

En attendant prenez soin de vous.

Monya

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône

2017 par Monya REKIK avec Wix.com