Apprendre à aimer son corps


L’été est déjà là et pour certain(e)s d’entre nous l’idée même de se mettre en maillot de bain est déjà une angoisse.

Comment se fait-il que ce corps avec lequel nous cohabitons depuis notre naissance, puisse être une source de préoccupations, de malaises ?

En effet, ça n’est pas si simple de lier un contact paisible et rempli d’amour avec ce corps que l’on ne connait pas si bien finalement !

Plusieurs éléments peuvent nous amener à le maltraiter et pour mieux comprendre la construction mentale que l’on se fait de son corps il faut remonter dès l’enfance (et oui 😉 c’est grâce aux paroles douces, aux caresses reçues que l’enfant se construit mentalement et fortifie le sentiment d’amour de soi) et tout ça se consolide surtout à l’adolescence.

Puis, l’image s’accentue en fonction des crises personnelles que l’on traverse (deuil, séparation, grossesse compliquée, etc…)

Sans oublier, le manque d’estime de soi, les diktats de la société avec ses canons de beauté (les publicités à répétition, l’image du corps parfait, etc…) et surtout la méconnaissance de son propre corps, de ses capacités, de ses limites, etc… tous ces éléments font que le décalage entre le corps « réel » et le corps « fantasmé » créé le rejet dont nous parlons.

Tous ces paramètres sont essentiels pour mieux se comprendre et prendre le chemin d’une réconciliation avec soi-même, avec sa propre histoire et accéder à plus de douceur et d’amour pour soi.

Pas simple ? Oui c’est vrai, mais il est possible d’accepter et d’apprendre à aimer son corps !

Si vous ça vous intéresse d’en savoir plus, je peux envoyer gratuitement par mail les « 5 astuces pour apprendre à aimer son corps. »

Cliquez ici

En attendant de vous retrouver, prenez soin de vous.

Monya

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône

2017 par Monya REKIK avec Wix.com