Originale, vous avez dit "originale" ?

On m'a souvent dit que je faisais les choses "trop tôt", "pas assez vite", "en sens inverse" "pas dans les clous"... Bref, j'étais une originale comme qui dirait.

On pourrait même dire que c'est dans mon ADN et que j'ai toujours tout fait pour sortir du moule avant de ressembler à une tarte  !

 

J'ai senti très vite que ma différence me permettrait de vivre ma vie telle que je la souhaitait et j'en ai assumé tous les chapitres.

 

Dès mon plus jeune âge j'ai voulu une existence palpitante et imprévisible même si les chemins empruntés ont été inhabituels, orginaux, singuliers, hors normes, exceptionnels, exigeants, difficiles, douloureux, désagréables...

A chaque fois je me suis sentie si vivante et tellement heureuse de pouvoir VIVRE MA VIE TELLE QUE JE LA VOULAIS VRAIMENT que je n'ai jamais regretté mes choix ! 

Mon intuition a toujours été mon plus grand guide et grace à elle j'ai pu me perfectionner dans différents domaines et Être cette thérapeute aux 3 casquettes :

Sophrologue, Coach en développement personnel et Astrologue

 

Aujourd'hui je t'offre une méthode originale et très efficace pour t'amener à une meilleure connaissance de toi et retrouver ton centre...

J’ai su, au fil du temps, créer ma propre méthode, modeler ma propre technique, qui repose sur une "vision" très personnelle de l'Humain et de la vie.  Une vision, enrichie par mon parcours d'artiste-globe-trotteuse, amoureuse de la vie et de ce qu'elle nous offre à vivre !

L'occasion d'avoir la possibilité de travailler avec moi c'est l'opportunité de profiter de mes multiples compétences au service de ton propre cheminement personnel.

Alors, je ne vais pas tourner autour du pot car, comme tu pourras le constater, je suis quelqu'un d'authentique et de sincère, saches que ma "particularité" relève essentiellement de la richesse de mon parcours atypique, de mon expertise et de mon savoir-Être !

Ma vie de baroudeuse et de danseuse

Passionnée de danse et de récits d'aventures, j'ai tout fait pour que ma vie puisse s'organiser autour de deux axes :

- les voyages pour satisfaire ce désir brûlant d'aller découvrir le monde et l'Humain

- et (bien sûr) la danse !

 

J'ai eu la "chance", très vite, d'intégrer des compagnies et ainsi vivre pleinement mes deux passions.

Tout était parfait !

Mon "monde" s'harmonisait à la perfection sans que j'ai aucun effort à faire...

Entre deux tournées, je prenais mon sac à dos et je partais découvrir d'autres pays, d'autres cultures, d'autres langues, d'autres climats, toujours pour satisfaire ma soif de liberté, de curiosité et d'aventures.

C'est comme ça que j'ai eu la chance de découvrir les tribus duSud de l'Éthiopie, la jungle humide et sauvage de Papouasie, les montagnes escarpées du Népal, la douce folie des plaines de l'Inde, les îles paradisiaques de Thaïlande, d'Indonésie, des Philippines, la faune du Guatemala, les couleurs chatoyantes du Honduras, le désert brûlant du Kenya, etc...

Tout se faisait très naturellement et sans difficulté, sans même que je prenne vraiment conscience que le moteur de toutes ces envies, était un besoin profond d'apprendre et de se renouveler.

J'ai vécu comme ça pendant près de 20 ans, à suivre mes désirs d'expéditions du bout du monde et de tournées artistiques sans jamais avoir peur du lendemain ni même me poser la question du sens que tout ça pouvait bien avoir...

Comment ma vie a basculé...

Mais, tout ce que j'avais construit en 20 ans s'est enrayé du jour au lendemain...

Mon quotidien s'est vu bouleversé par plusieurs évènements qui ont un effet explosif sur moi.

 

Une première expérience très douloureuse avec le cancer de mon père... Je l'ai accompagné pendant 10 mois, à l'hôpital. J'ai recueilli ses dernières pensées, ses regrets, ses doutes... Dès lors, ma vision de la vie a pris un autre tournant.

Puis, j'ai vécu une séparation qui a fini par tout changer pour moi et "en moi".

Du jour au lendemain, j'ai quitté l'homme avec lequel je vivais depuis près de 20 ans pour tenter de répondre à la question obsédante : "Qui suis-je réellement ?"

Cette séparation m'a plongée dans une tourmente que, jamais, je n'aurais cru possible ! J'ai appris à y faire face, lentement, péniblement. J'ai dû explorer très profondément en moi pour dépasser mes craintes, affronter mes peurs, écouter mes doutes, repousser mes limites, transformer mes croyances. En bref, tout un monde souterrain dont je n'avais jamais pris conscience jusque là !

Ce long cheminement intérieur m'a propulsée, naturellement, vers une cascade de changement :

lieu de vie, noyau famial, repères liés au couple, travail, réseau d'amis...

Après de longs mois de souffrance, de perte de repères et d'instabilité, j'ai compris qu'il était urgent de me reprendre en main !

J'ai fait un énorme travail sur moi. Je savais que si je ne changeais rien maintenant, alors, je passerais une bonne partie de ma vie à le regretter  et cette idée m'était insupportable !

Un virage à 360°

Je devais tout changer et faire vite ! 

Je me suis fixée des objectifs à court terme et j'ai tout fait pour y arriver.

J'ai trouvé les ressources pour suivre une formation de sophrologue sur 37 mois à l'Accadémie de sophrologie de Paris.

J'y ai trouvé tous les outils necessaires pour mieux me connaître, poser un nouveau regard sur moi, les Autres et le monde au sens large du terme. Cette rencontre avec moi-même a été une formidable expérience et m'a transformée littéralement. 

Ma curiosité naturelle m'a poussée à comprendre comment gérer et concilier ma vie intérieure et mon environnement ; le coaching a répondu clairement à mes attentes !

 

J'ai voulu aller encore plus loin dans ma pratique de thérapeute et dans l'accompagnement de l'Humain, je me suis formée à la Haute Ecole de Coaching de Paris. J'y ai découvert un monde passionnant, où j'ai pu tester des méthodes très efficaces pour accompagner l'Humain dans des périodes de bouleversement pour se reconstruire, retrouver une confiance en SOI et bâtir une nouvelle vie.

Ma renaissance...

Aujourd'hui, je suis une femme comblée, j'ai retrouvé l'homme que j'aimais et j'ai eu un formidable enfant à 42 ans, alors que je n'espérais même plus être mère !

J'ai choisi mon lieu de vie et mon métier.

Pendant toutes ces années je n'ai jamais cessé de suivre mon intuition. Grâce à elle j'ai pu perfectionner mon savoir-Être en élargissant mes compétences de Sophrologue, à Coach en développement personnel jusqu'à ma dernière formation en Astrologie Humaniste.

Cette triple casquette me donne la possibilité aujourd'hui de t'offrir un accompagnement holistique avec cette particularité de commencer mes coachings par ton thème astral, puisqu'il détient l'essence même de celle que tu ES.

Voilà, exactement, ce que je peux t'offrir :

- une expérience forte,

- une expertise solide nourrie par mon savoir-faire pluridisciplinaire,

- un savoir- ÊTRE mûr, arrosé par mes tranches de vie, par mon énergie et ma créativité.

Le tout  au service de ton propre cheminement !


 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône

2017 par Monya REKIK avec Wix.com