Originale, vous avez dit "originale" ?

On m'a souvent dit que je faisais les choses "trop tôt" ou "pas assez vite" voire "en sens inverse" "pas dans les clous"... Bref, jamais dans le bon rythme, j'étais une originale comme qui dirait.

Oui, j'ai toujours tout fait pour sortir du moule avant de ressembler à une tarte  !

 

Et même si les chemins empruntés ont été inhabituels, orginaux, singuliers, hors normes, exceptionnels, exigeants, difficiles, douloureux, désagréables...

Je me suis sentie, à chaque fois, si vivante et tellement heureuse de pouvoir vivre comme je l'entendais que je n'ai jamais regretté mes choix ! 

Mon intuition a toujours été ma plus grande guide et grâce à elle j'ai pu me perfectionner dans différents domaines et Être celle que je SUIS aujourd'hui.

J’ai su, au fil du temps, créer ma propre méthode, modeler ma propre technique, qui repose sur une "vision" holistique de l'individu. Une vision, enrichie par mon parcours d'artiste-globe-trotteuse, amoureuse de la vie et de ce qu'elle nous offre à vivre !

S'offrir l'occasion de travailler avec moi c'est s'offrir l'opportunité de bénéficier de mes multiples compétences au service de ton propre cheminement personnel.

Alors, je ne vais pas tourner autour du pot car, comme tu pourras le constater, je suis quelqu'un d'authentique et de sincère, saches que ma "particularité" relève essentiellement de la richesse de mon parcours atypique, de mon expertise et de mon savoir-Être !

Ma vie de baroudeuse et de danseuse

Passionnée de danse et de récits d'aventures, depuis toujours, j'ai tout fait pour que ma vie puisse s'organiser autour de ces deux axes : les voyages et la danse.

J'ai eu la "chance", même si je ne crois pas en la chance;) très vite, d'intégrer des compagnies et de pouvoir vivre pleinement mes deux passions. Tout était parfait !

Entre deux tournées, je prenais mon sac à dos et je partais découvrir d'autres pays, d'autres cultures, d'autres langues, d'autres climats, toujours pour satisfaire ma soif de liberté, de curiosité et d'aventures.

J'ai découvert les tribus Surmas et Niangatoms du Sud de l'Éthiopie, la jungle humide et sauvage de Papouasie, les montagnes escarpées du Népal, la douce folie des plaines de l'Inde, les îles paradisiaques de Thaïlande, d'Indonésie, des Philippines, la faune du Guatemala, les couleurs chatoyantes du Honduras, le désert brûlant du Kenya, et tellement d'autres encore...

Tout se faisait très naturellement et sans difficulté, sans même que je prenne vraiment conscience que le moteur de toutes ces envies, était un besoin profond de me connaître.

J'ai vécu comme ça pendant près de 20 ans, à suivre mes désirs d'expéditions du bout du monde et de tournées artistiques sans jamais avoir peur du lendemain ni même me poser la question du sens que tout ça pouvait bien avoir...

Comment ma vie a basculé...

Mais tout a basculé du jour au lendemain et tout ce que j'avais construit en 20 ans s'est enrayé...

Plusieurs évènements m'ont percutée de plein fouet !

 

Une première expérience très douloureuse avec le cancer de mon père... Je l'ai accompagné pendant 10 mois, à l'hôpital. J'ai recueilli ses dernières pensées, ses regrets, ses peurs et ses doutes...

A partir de là, ma vision de la vie a pris un tout autre tournant !

Puis, une séparation a fini par tout changer pour moi et "en moi".

Rongée par un mal-être que je portais depuis des années, j'ai quitté l'homme avec lequel je vivais depuis près de 20 ans pour tenter de répondre à la question obsédante : "Qui suis-je réellement ?"

J'ai connu une tourmente que, jamais, je n'aurais cru possible ! J'ai appris à y faire face, lentement, péniblement. J'ai dû explorer très profondément en moi pour dépasser mes souffrances, affronter mes peurs, écouter mes doutes, repousser mes limites, transformer mes croyances. En bref, tout un monde souterrain qui s'ouvrait sous mes pieds dont je n'avais jamais pris conscience jusque là !

Ce long cheminement intérieur m'a propulsée, naturellement, vers une cascade de changement :

lieu de vie, noyau famial, repères liés au couple, travail, réseau d'amis...

Après de longs mois de souffrance, de perte de repères et d'instabilité, j'ai compris qu'il était urgent de me reprendre en main ! ​

J'ai fait un énorme travail sur moi. Je savais que si je ne changeais rien maintenant, je continuerai à subir ma vie plutôt que de l'incarner !

Un virage à 360°

Je devais tout changer et faire vite ! 

Je me suis fixée des objectifs à court terme et j'ai tout fait pour y arriver.

J'ai trouvé les ressources pour suivre une formation de sophrologue sur 37 mois à l'Accadémie de sophrologie de Paris.

J'y ai trouvé tous les outils necessaires pour mieux me connaître. Cette rencontre avec moi-même a été une formidable expérience et m'a transformée littéralement. 

J'ai voulu aller plus loin et comprendre comment gérer et concilier ma vie intérieure avec mon environnement ; le coaching a répondu clairement à mes attentes !

​Je me suis formée à la Haute Ecole de Coaching de Paris. J'y ai découvert un monde passionnant, où j'ai pu tester des méthodes très efficaces pour accompagner l'Humain dans des périodes de bouleversement pour se reconstruire, retrouver une confiance en SOI et bâtir une nouvelle vie.

Mais il me manquait encore quelque chose, il me manquait l'essentiel :

me connecter à ma source et mon chemin de vie et c'est là que je me suis formée à l'Astrologie Humaniste, pendant près d'un an à cette discipline fascinante, riche et puissante qui me permet aujourd'hui de décrypter l'âme humaine, d'aller au coeur de l'Être et de le guider vers ses plus hautes aspirations !

Ma renaissance...

Aujourd'hui, je suis une femme comblée, j'ai retrouvé l'homme que j'aimais, j'ai eu un enfant à 42 ans, alors que je n'espérais même plus être mère et je continue à voyager tout en faisant un métier qui me passionne !

Et je ferai tout pour te donner les moyens d'incarner ta mission de vie !

En tranvaillant avcc moi, tu bénéficieras :

- d'une expérience riche et originale,

- d'une expertise solide nourrie par mon savoir-faire pluridisciplinaire,

- d'un savoir- ÊTRE mature, arrosé par mes tranches de vie, de mon énergie et de ma créativité.

Le tout  au service de ton propre cheminement !


 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône

2017 par Monya REKIK avec Wix.com